j'ai comme projet l'ouverture d'un cyber espace avec une orientation jeu (20 postes informatiques orientés jeu avec steam etc... et 5 postes de consultation)
pour la partie acces internet le comptes opter pour deux acces 20mb/s
les postes reliés sur un switch 1000 base T (reseau entierement en 1000) avec 10 postes de jeux sur un acces et 10 sur l'autre, les postes de consultation internet en wifi repartis sur les deux connections)
pour les plateformes de jeu, une location cyber de steam semble etre une bonne solution, qu'en pensez vous !?
pour le local, un espace de 150m² peut-il etre suffisant ?
pour les machines, je souhaite proposer cette configuration :
core i5 2300
4go de ram
ati HD 6770
HDD 750go
ecran 22" (est-ce suffisant ?)
clavier souris gamer filaire
casque plantronics gamecom 555 (voir pour des protections pour l'hygiene)
gamepad xbox 360 filaire (utile ou non ?)
qu'en pensez vous ?
conscient que cette activité seule risque de ne pas etre viable je souhaite aussi pouvoir vendre des boissons non alcoolisée et de la confiserie/snack.
j'ai aussi l'intention de proposer un service de reparation informatique (ma formation de base) mais pas de vente de materiel hors réparation.
pensez vous que multiplier les activités au sein d'un espace comme celui ci peut etre une bonne idée ?
Inscrit le : Dec 08, 2006 Messages: 384 Localisation : Anglet (64)
Bonjour
Citation:
pour le local, un espace de 150m² peut-il etre suffisant ?
Oui, très largement même. A titre d'exemple, mon cyber de 12 PC occupe un local de 45 m² en étant à l'aise avec un coin café / détente.
Prévoir 10 m² pour un atelier de réparation.
Citation:
ecran 22" (est-ce suffisant ?)
Oui, encore une fois très largement
Citation:
gamepad xbox 360 filaire (utile ou non ?)
Mon expérience m'a montré que peu de joueurs demanderont un pad (jeux de course auto ou de foot uniquement). Deux ou trois pad sur demande suffiront.
A ce sujet, je vend des pads Logitech RumblePad II Vibration feedback, état neuf qui n'ont quasiment jamais servi. Achetés 32 pièce € vendu 20 €.
Citation:
pensez vous que multiplier les activités au sein d'un espace comme celui ci peut etre une bonne idée ?
C'est même indispensable !
- L'activité Boisson snacking est un "petit" plus. Grosses marges mais faible volume
- L'activité Réparation informatique est un "gros" plus. C'est du service donc les marges sont belles
Citation:
en ce qui concerne l'hygiene pour les casques, ou peut on trouver des protections jetables ?
Je doute que cela existe, car il n'y a pas de taille standard pour les casque. On trouve sur le marché, des tailles et des formes très différentes. Pour la question de l'hygiène je te recommande de faire attention au matériau qui entoure les écouteurs.
-Les "mousses" sont à éviter car elles absorbent la transpiration, et retiennent les pélicules et les cheveux.
-Il vaut mieux prévilégier des "simili cuir" qui sont facilement lavable avec une éponge humide et un produit antiseptique.
Astuce : le produit nettoyant pour les vitres est un antiseptique (à diluer dans un peu d'eau
Citation:
on me propose un local a acheter, est-ce possible ou vaut-il mieux voir pour une location de bail commercial ?
Attention ! Ne pas confondre les murs du local (bien immobilier) et le fond de commerce (Une entreprise avec son matériel, sa clientèle, son droit au bail, sa réputation, etc...)
- Si on te propose de racheter un fond de commerce (autre qu'un cybercafé) c'est inutile si tu ne conserve pas l'ativité existante.
- Si on te propose de racheter les murs, attention que le local soit vierge de bail, c'est à dire sans locataire. Et puis c'est un sacré investissement, l'investissement d'un vie pour certains...
Après si tu possède beaucoup d'argent en épargne cela peut être un bon investissement. Et puis tu n'auras plus de loyer à payer. Mais si tu n'as pas de capital personnel, aucune banque n'acceptera de te prêter un telle somme sans garantie.
Citation:
dans la partie "gamer" de la salle vaut-il mieux prevoir des séparations entre les ecrans ou laisser ouvert ?
Au début je n'avais pas de séparation. C'était pénible de voir les gamers violenter les écrans pour les tourner d'un côté ou de l'autre, parcequ'ils soupçonnaient leur potes de tricher en regardant sur leur écran.
Astuce : Les unités centrales disposées de face peuvent faire office de séparation
Citation:
peut on interdire un jeu PEGI 18 a un mineur de 16 ans ?
Il vaut mieux surveiller ça oui ! D'abord pour une question d'éthique. Et ensuite pour se prévenir de tout problème avec les parents. Si le client à l'air trop jeune il faut refuser les jeux trop violents. Si tu as un doute, demande une carte d'identité.
on me propose de racheter les murs, pas de bail commercial dans ces murs.
par contre y'a t'il un pas de porte ? comment le savoir ?
le local fait 150m² a vendre pour 140 000€, j'ai un investissement de base mais qui ne couvre pas cette dépense.
par contre le local est déja équipé de sanitaires (attention a l'hygiene)
d'apres mes devis, le montant de la partie informatique a acheter (hors mobilier) s'eleve a 13500€ HT pour 20 machines avec ecran (license windows 7 64bits incluse), 2 routeurs, 1switch 1000 base T. est-ce une moyenne correcte ?
Le pas-de-porte est une somme d’argent versée par le nouveau locataire au propriétaire du local (appelé bailleur), au moment de l’entrée dans les lieux. Cela équivaut à un droit d’entrée.
Par la suite le locataire peut revendre son droit au bail (ou pas-de-porte) à une autre commerçant désirant devenir le nouveau locataire.
Si tu acquiers les murs du local, et que le local est vierge de bail, il n'y aura donc pas de pas-de-porte.
En revanche, s'il y avait eu un locataire dans le local, il aurait fallu racheter, en plus des murs, le bail à l'actuel locataire pour pouvoir en diposer.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum