| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Abelo
Newbie

|
|
|
|
| Bj . je sui proprio de cyber café dans mon pays la Cote d'ivoire en Afrique. Ici la Bureau Ivoirien des droits d'auteur (le BURIDA) veut nous preléver des frais, selon eux qui seraient dus au fait que les client sont sensés telelcharger de la music. est ce normal?sinon quel recours? Merci, |
|
|
 |
TheOne
Cyber Apprenti

|
|
|
|
ici en France la sacem aurait essayé aussi (plusieurs posts à ce sujet sur le forum...)
je ne connais pas les lois et les pouvoirs du burida chez toi
2 conseils : surveille tes clients, et ne te laisse pas faire! |
|
|
 |
Sponsor
|
|
 |
Maurice
Site Admin

|
|
|
|
Si posible, essayer de négocier avec eux, en mettant un pare feu pour bloquer emule par exemple.... Ici en France, télécharger la musique et interdit, donc faire payer un commerce pour ça, c'est comme faire payer du bakshishe à un vendeur de droque......  _________________ It puts the lotion on its skin.....Créateur CyberCafe.Fr | Créateur CScomFR | Créateur ZoneGamerZ |
|
|
 |
Sponsor
|
|
 |
Abelo
Newbie

|
|
|
|
| Bien dit Maurice. Merci aussi a TheOne. Le Blem est qu'il preleve deja certains cyber sous la pression . car saisie du server et amande lourde. Il parle de decret dont nous ne conaissons meme pa le contenu. nous ne sonmme pas aussi organisés en syndicat. ce qui est maintnant en cours. Mais je ne crois pas que cela changera grand chose. car les gouvernement icic quand ils decide de prendre du blé ds un creneau ; il le fait. Love a tous |
|
|
 |
djmamou
Newbie

|
|
|
|
| même ici en algérie on paye des frais pour l'onda "organisation naionale des droits d'auteur" ya rien a faire g payé. |
|
|
 |
Abelo
Newbie

|
|
|
|
| Quel sont les raison évoquées en Algerie. est vous organisés en regroupement. je veux parler des cybercafés en Algerie |
|
|
 |
Sponsor
|
|
 |
Abelo
Newbie

|
|
|
|
Cette année, le bureau ivoirien des droits d auteurs (BURIDA) évoque le fait que nos clients de cybercafé partent sur les sites web pour que nous payions des redevances mensuelles.
Alors ma question est la suivante. les sites web sont il inscrits a la sacem[/b] |
|
|
 |
|